USO, un club centenaire…

Date de création: 1903

L’US Orthez Rugby tient sa légitimité et ses racines de son Ecole de Rugby qui compte une centaine de licenciés. Effectif important qui va pérenniser les ambitions pour les équipes de jeunes pour les 3 ou 4 prochaines années.

Une quinzaine de joueurs qui alimentent aujourd’hui l’équipe première en sont issus. Ce qui témoigne de la qualité de l’encadrement et de la cohérence du travail effectué ces dernières saisons.

En 2003, l’Union Sportive Orthézienne a fêté ses 100 ans. C’est dire si ce club est profondément enraciné dans la culture locale.

La politique menée ces dernières saisons trouve un premier aboutissement au travers des récents résultats des équipes. Ainsi, le club est remonté successivement de la Fédérale 3 à la Fédérale 1 de 2004 à 2006 pour y rester deux années consécutives avant de connaître la redescente en Fédérale 2 en 2008.